Aganorsa Leaf
Aganorsa Leaf : Un rêve devenu réalité
En 1998, Eduardo Antonio Fernández Pujals s’est rendu au Nicaragua avec un rêve : cultiver le meilleur tabac au monde, capturant l’essence des cigares cubains d’antan. Pour ce faire, il a réuni une équipe de maîtres agronomes cubains ayant travaillé pour Cubatobaco pendant des décennies et les a amenés au Nicaragua. Depuis, Aganorsa Leaf est devenu le plus grand producteur de tabac du Nicaragua, utilisant des graines cubaines et des méthodes traditionnelles pour produire un tabac d’exception.
Pour Eduardo, le plus important dans le processus de sélection du tabac, c’est de le fumer. Qu’il fasse partie de toi, qu’il entre dans tes veines, dans ton sang. C’est uniquement comme ça que tu sais ce que tu as entre les doigts.
La société, qui produit des marques réputées telles qu’Aganorsa Leaf, Casa Fernandez, Guardian of the Farm et JFR, est intégrée verticalement, supervisant chaque étape de la production de la graine jusqu’à la cendre. Cette maîtrise totale du processus garantit des cigares d’une qualité exceptionnelle, alliant les caractéristiques uniques du terroir nicaraguayen à l’arôme classique cubain.