Room 101 Farce Nicaragua Toro
Le Farce est une série de cigares signée Room 101 (créateur Matt Booth), caractérisée par des mélanges originaux et une personnalité marquée dans la gamme Room 101 : profil aromatique bien défini, construction soignée et différentes variantes selon les versions (Original, Nicaragua, Maduro).
Nous dégustons aujourd’hui la bague bleue, un puro nicaraguayen. Si tu souhaites te plonger dans l’esprit et les goûts purs nicaragayens, tu seras servi avec cette dégustation. Wrapper, binder et filler sont tous originaires du Nicaragua, ce qui se traduit par une belle intensité, un corps affirmé et une profondeur aromatique marquée.
Le cigare arbore une bague principale bleu pâle avec l’inscription Room 101 et des accents dorés, accompagnée d’une seconde petite bague “FARCE” placée juste en dessous.
Carte de dégustation
Dès l’allumage, la dégustation s’ouvre sur des notes franches de noisette, rapidement complétées par une coque de noisette légèrement grillée. L’ensemble est structuré par une amertume assez soutenue, bien présente mais maîtrisée, qui apporte du relief sans déséquilibrer le profil.
Petit bémol toutefois : la cendre se révèle assez friable, malgré une combustion globalement correcte.
Le cigare démarre sur un registre épicé et poivré, avec une attaque assez vive. Cette intensité initiale s’assagit très rapidement, laissant place à un profil plus posé et équilibré. La force retombe alors sur un registre modéré à léger, rendant la dégustation accessible et progressive, sans agressivité, tout en conservant une belle définition aromatique. La longueur en bouche est satisfaisante, avec une finale persistante et sèche.
Pairing
Un cigare qui va aller parfaitement avec la rondeur et la puissance d’un vieil armagnac.
