Chateau Diadem Conviction Lancero
C’est un brin de folie qui a emparé nos deux amis genevois pour ce lancer dans la confection d’un Lancero. Et quelle réussite!
Sa cape est lisse, mais avec des veines très apparentes, qui se dessinent en brun foncé sur une cape colorado claro. C’est déjà un régal pour les yeux, avec ces deux teintes qui se chevauchent sur la cape. Optez pour une coupe (très) franche: ce lancero possède un roulage assez compact, coupez-le assez généreusement pour profiter de tous ses arômes.
Carte de dégustation
La cape est Une amorce assez piquante et épicée, avec des notes boisées. On a ensuite l’impression de retrouver des arômes d’une vieille barrique de chêne, comme un agréable Bordeaux vieilli en fut de chêne.
Les notes de fond assez piquantes persistent pendant la dégustation, et confèrent à ce lancero un caractère bien trempé. Et on l’assume, ce ne sont pas des arômes poivrés, mais bien la chaleur du piment qui nous titille le palais.
Des notes de noix s’installent ensuite.
Pairing
On préfèrera les alcools que l’on assorcierait volontiers à des mets épicés: un vin rosé (Roseline, les Fils Maye) ou un muscat sec valaisan (Cave Ardévaz), ou encore un sauvignon blanc (Frères Dutruy).
