Patoro Brasil Gordito
Difficile de choisir entre toutes les lignes de Patoro, tant elles sont différentes et intéressantes. Aujourd’hui, nous nous attaquons avec douceur au Patoro Brasil Gordito, qui nous promet un beau moment avec sa bague sombre, sobre et laquée.
Cette dernière création exceptionnelle de Patoro doit son nom à la cape Cubra, un hybride de graines de tabac cubaines et brésiliennes. Un cigare puissant, mais oh combien équilibré. On lui trouvera un seul défaut, le plaisir est de trop courte durée!
Le plaisir commence par les yeux! La cape est régulière, les veines apparentes et la cape est bien tendue, lisse. Nous avons opté pour une coupe droite, dévoilant les entrelacs de feuilles qui dévoilent une très belle densité.
Carte de dégustation
Carte de dégustation
Quelle belle entrée! Une belle attaque franche sur des notes boisées et grillées. Il se détend au fur et à mesure de la dégustation, dévoilant des notes d’amande amère, et une belle palette épicée (poivre de sichuan) et chaude. Le dernier tiers fait place à des notes terreuses et profondes.
La cendre a une belle tenue, la fumée est ample et blanche et le tirage très agréable.
Pairing
N’hésitez pas à vous munir d’un peu de douceur pour cette dégustation. Nous avons opté pour une grande barquette de fraises de la région. Côté boisson, un sirop au gingembre vient accompagner à merveilles les arômes d’épices. On pourrait tout aussi bien partir sur un Moscow Mule, mais avec du sirop de gingembre pour ne pas brouiller le palais avec des bulles.