Expérience #51
En avril, ne te découvre pas d’un fil, mais file sur les terrasses pour déballer cette nouvelle sélection.
Nous l’avons souhaitée pleine de saveurs, pour accompagner les jours ensoleillés: succombe à une sélection chaleureuse et riche en goût.
CAO Amazon Basin ouvre le premier chapitre de cette sélection sur le monde du chocolat et du cuir, avec un superbe format Toro. Ce cigare est dense en arômes : le tabac Bragança, utilisé pour la tripe, subit un vieillissement unique de six mois sous forme de “carottes” pour fermenter et apporter de la complexité et de la richesse aux arômes.
On repart à l’aventure avec le ADVentura Blue Eyed Jack’s Revenge. Un cigare dont les arômes riches (noix de cajou et épices) vous feront embarquer dans un nouveau chapitre de l’aventure de Barbajorra.
Le Alec Bradley Magic Toast Chunk nous réserve des arômes complexes et une immersion au coeur du Honduras. Il tire son nom d’un « toast à l’avenir », porté par le fondateur Alan Rubin.
Les cigares de cette sélection
ADVentura Blue Eyed Jack's Revenge
Utilisant une magnifique feuille de cape mexicaine San Andrés colorado, ce cigare offre un profil de saveurs équilibré comprenant des notes de noix de cajou, d'épices et d'une sensation en bouche crémeuse et riche.
Les tabacs ont été vieillis 5 ans, puis les cigares 6 mois avant d'être mis sur le marché, ce qui leur confère des arômes amples et complexes. en savoir plus...
Alec Bradley Magic Toast Chunk
Il y a des cigares qui vous racontent une histoire dès les premiers instants. Le Magic Toast Chunk d’Alec Bradley, avec son nom un brin énigmatique, en fait clairement partie.
Avant même de l’allumer, il attire l’œil : cape brun chocolat tachetée de noir, à l’aspect presque sauvage. On le regarde, on le retourne entre les doigts, et déjà, il se passe quelque chose. en savoir plus...
CAO Amazon Basin Toro
Partons ensemble à la découverte du CAO Amazon Basin, une création unique en son genre. Ce cigare, produit au Nicaragua, se distingue par l’intégration d’un tabac rare, le Bragança, cultivé biologiquement dans la forêt amazonienne et récolté seulement une fois tous les trois ans et intégré dans un mélange de tabacs en provenance de quatre autre pays : une cape d’Équateur, et des feuilles du Nicaragua, Colombie et République dominicaine pour la tripe. en savoir plus...