Izambar Sovereign Robusto Extra
Tout d’abord portées sur la rondeur du cacao que l’on détectait déjà à cru, les saveurs se font de plus en plus onctueuses et gourmandes. Ses arômes perdurent et nous font également profiter d’une petite pointe poivrée.
Visuellement déjà, ce cigare nous séduit. Sa cape luisante et sombre est sertie de la large bague noire et argent au style indémodable des cigares Izambar. La belle feuille en provenance d’Équateur dégage déjà les premières notes de cacao.
Roulé main au Nicaragua, avec des tabacs de Jalapa, Esteli et Omotepe; ce cigare de bien belle facture au format « extra » nous permet de profiter d’une dégustation d’environ 70 minutes durant laquelle la montée en puissance des arômes sera constante.
Carte de dégustation
Notes
Tout d’abord portés sur la rondeur du cacao que l’on détectait déjà à cru, les saveurs se font de plus en plus onctueuses et gourmandes. Avec une belle longueur en bouche, ses arômes perdurent et nous font également profiter d’une petite pointe poivrée qui n’est pas pour nous déplaire.
Le gras de la cape se retrouve également en bouche, le crémeux ressort et nous porte jusqu’à la moitié de ce beau module. Passé ce cap, on le débague pour profiter des senteurs de paille et de bois brûlé. Le final laisse échapper quelques notes automnales qui nous rappellent la muscade et nous donne envie de savourer un (autre) petit carré de chocolat.
Pairing
Associé à un chocolat aux noisettes, ce cigare fera des merveilles. En associant le gras du chocolat à la rondeur du cigare, vos papilles s’émoustilleront.
Profitez des arômes réconfortant et chaleureux de ce pairing classique et indémodable.