Skull 77 El Unico
Une amorce avec des notes boisées et de noisettes qui se mêlent à du poivre noir sur la première moitié. Le final est plus joueur avec une palette aromatique nouvelle dotée de saveurs douces de massepain.
Remontons le temps de 10 ans pour un brin d’histoire… C’est en 2013, alors assis sur sa chaise à regarder déambuler les afficionados en quête de nouveauté au salon InterTabac que Laurent remarque deux bikers qui passent devant lui. Il songe se dit alors que si « l’amateur type » a bien changé au fil des années, le cigare est resté lui à quelques exceptions près, tout de même assez similaire. C’est alors qu’il se met à rêver à son cigare idéal…
Pas trop gros… un peu plus grand… pas tout à fait un toto, mais pas un robusto non plus… les idées vont et viennent dans la tête de Laurent jusqu’à ce qu’il se décide sur le format de son premier module. Ce sera un cepo assez peu commun de 58 par 14 cm de long.
Pour la manufacture, c’est tout trouvé. Depuis sa rencontre avec Marc (Vegas de Santiago), les deux compères sont inséparables.
Pour remplir le corps de son module, il opte pour un savant dosage de tabacs provenant du Pérou, République Dominicaine et Nicaragua. Cette base sera celle sur laquelle s’appuieront les prochains modules de la marque naissante.
La cape quant à elle nous vient d’Equateur. Elle est grasse, lisse et bien tendue. Tout ce qu’on peut apprécier sur un cigare de cette stature.
Carte de dégustation
Notes
Les senteurs à cru nous évoquent les noisettes et le bois. Le démarrage est aisé et ces notes accompagneront le début de la dégustation avant de se changer pour obtenir un côté plus épicé et terreux. Le poivre noir viendra s’ajouter au mélange peu après et amènera une belle complexité jusqu’à la moitié du cigare.
Le final se veut beaucoup plus joueur avec l’ouverture d’une palette aromatique nouvelle dotée de saveurs douces de massepain.