Matilde Oscura Toro Bravo
Drapé d’une belle cape sombre, ce cigare offre des notes de cacao et gruau de chocolat. Des pointes fraiches de poivre blanc viennent compléter la dégustation et apportent de la profondeur à la palette aromatique plutôt ronde.
Une bague vert olive cintre la silhouette de Matilde. Veines saillantes, la cape est plutôt sèche au toucher. Elle donne déjà le ton avec des senteurs de musc et de cacao.
Produit à partir de tabacs dominicains, nicaraguayens et pennsylvaniens drapés d’une belle cape sombre mexicaine. Ce cigare propose un voyage gustatif allant du cacao au arômes doux de bois et de subtiles notes de poivre blanc. Un « toro gordo » gourmand qui vous embarque dans un voyage d’une bonne heure et quart dans un monde où les senteurs se mêlent et se subliment.
Carte de dégustation
Notes
Le premier tiers invite au voyage avec des notes de cacao et gruau de chocolat. Des volutes douces s’échappent et une belle cendre claire se forme sur le pied du cigare.
Passé le premier tiers, la cendre tombe d’elle même au sol en un bloc compact. Les arômes de font plus verts et du gruau, on passe à la fève. Des notes fraîches de poivre blanc viennent compléter la dégustation et apportent de la profondeur à la palette aromatique plutôt ronde de ce cigare.