Quesada Reserva Privada Toro Gordo
La famille Quesada, boulangers de père en fils arrive d’Espagne à Cuba au 17ème siècle et c’est en 1800 qu’elle démarre le business du tabac lorsqu’une dette leur fut payée en tabac. Ils décidèrent donc d’abord de rouler ces feuilles. Puis face au succès, la famille décida de cultiver ses propres plants de tabac.
Peu connu, cette marque mérite sa réputation et son rang de grande famille tabacole. C’est peu de dire qu’ils ne rechignent pas à voyager pour trouver les meilleurs terroirs et offrir à l’industrie les meilleures plantations.
Ils créèrent leur marque, puis avec l’ouverture d’une nouvelle plantation ils décidèrent de créer une marque portant son propre nom : Casa Magna que certain reconnaitrons.
Ce Toro Gordo de la Reserva Privada est une cigare exceptionnel. 1997 leur offrit une « cosecha » exceptionnelle et il se dit même que ce tabac constitue encore les trippes du cigare que vous fumez aujourd’hui.
Une fumée douce et parfumée ! Des notes de cèdre et de fruits sec offrent à ce cigare une accessibilité sans pareille ! Sa cape équatorienne Connecticut habille cet élégant cigare qui est sans aucun doute une vitole de tous les jours… et de tous les instants!
Carte de dégustation
Pairing
Une tasse de thé et quelques biscuits secs seront parfaits
Momentum
En tous temps