El Septimo Empress Sheba Maduro Gordo
La reine de Saba arrive à Jérusalem accompagnée d’une grande suite, « avec des chameaux portant des épices, et beaucoup d’or et de pierres précieuses ». Durant sa visite à Salomon, elle pose au roi de nombreuses questions auxquelles ce dernier répond correctement. Elle est impressionnée par la sagesse et la richesse de Salomon et lui offre « cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. »
C’est un hommage à cette impératrice qui est au coeur de la ligne des « empereurs » de la marque « El Septimo ». C’est un cigare aux notes orientales qui vous attend, mêlant épices et rondeur. Le format est certes imposant, mais le tirage est aéré, ce qui lui confère une dégustation en douceur et très agréable.
Carte de dégustation
Ce cigare navigue sur des saveurs d’épices africaines rares et de poivre blanc. Sa cape maduro le drappe avec des arômes crémeux mais puissants. A cru, le cigare libère un goût de noix et de fruits à coque.
La première attaque est bien puissante sur des notes épicées de poivre noir. La puissance s’estompe rapidement pour laisser place à des arômes grillés et de chocolat.
Pairing
Nous conseillons un alcool brun type armagnac qui accompagneront les notes épicées du cigare. Pour une immersion complète au Moyen-Orient, nous le conseillons avec un gin au sirop de thé fumé aux épices orientales.
Momentum
Une soirée avec des amis, nappée dans un nuage envoûtant de volutes de fumée.